KREOLYNE - TROPICAL VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kreolyne / Tropical Vibes le forum de toutes les vibes, toutes vibes confondues!! Ambiance MAAAAAAAAAAAAALADE garantie!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 peut on tou pardonner ???

Aller en bas 
+15
pitchounette
vanilla isle
Muldercdrik(97.1)
Misskakao
cabo-verde
WonderSista
cityhunter972
lovina
Ambre
NeSsa LuV
wondernani
djdave
lacaboverde972
Dadou971
gwadinina
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwadinina
Accroc
gwadinina


Nombre de messages : 1843
Emploi : etudiante
Loisirs : bouger mon bonda
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMar 25 Oct - 14:28

on me di toujour k'il fo savoir pardonner , mai moi j'ai des difficulté a oublier je garde toujour de la rancoeur envers des personne ki m'ont fai du mal mme si tou le monde me di ke c un défau moi c ce ki fai ma force au moin je me laisse pa démoraliser ou je pleure pa sur mon sort

et vou avez vou des facilité a oublier et a pardonner et vou gardez de la rancoeur avec une envie vou venger ???
Revenir en haut Aller en bas
Dadou971
TROPICAL VIBES Ambianceur
Dadou971


Nombre de messages : 3230
Date d'inscription : 11/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMar 25 Oct - 14:32

MOI JE SUIS TRES VINDICATIF!
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMar 25 Oct - 14:39

Moi je suis très rancunière!!

je ne pardonne pas mais je laiss passer et il faut a tout pris ke je me venge!oui je c c pas bien mais c comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
gwadinina
Accroc
gwadinina


Nombre de messages : 1843
Emploi : etudiante
Loisirs : bouger mon bonda
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMar 25 Oct - 14:42

lacaboverde972 a écrit:
Moi je suis très rancunière!!

je ne pardonne pas mais je laiss passer et il faut a tout pris ke je me venge!oui je c c pas bien mais c comme ça!

moi je sui pareil mai g peur de faire du mal a la personne
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMar 25 Oct - 14:46

gwadinina a écrit:
lacaboverde972 a écrit:
Moi je suis très rancunière!!

je ne pardonne pas mais je laiss passer et il faut a tout pris ke je me venge!oui je c c pas bien mais c comme ça!

moi je sui pareil mai g peur de faire du mal a la personne

si la personne ma vraiment fait du mal je lui en ferai aussi!
moi c donnant donnant surtout si je n'ai absolument rien fait a cette personne!

je suis tellement rancunière, et mesquine ke mes amis ki me connaissent depuis longtps me disent kil vo mieux etre mon ami que mon ennemi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
djdave
TROPICAL VIBES Ambianceur
djdave


Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMar 25 Oct - 15:13

MOI JE PARDONNE PAS !!!!!!!!!!

plus tu me fait du mal plus je t'en fait !!!!!!!!!

et je retourne jamais en arrière !!!!!!!!!!!

en sé on vié nèg ( heu chabin )!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMar 25 Oct - 15:16

en ce qui me concerne j'aime bien retourner en arrière Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
Dadou971
TROPICAL VIBES Ambianceur
Dadou971


Nombre de messages : 3230
Date d'inscription : 11/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMar 25 Oct - 15:23

lacaboverde972 a écrit:
en ce qui me concerne j'aime bien me faire retourner en arrière Laughing!


kokine va!
Revenir en haut Aller en bas
wondernani
Accroc
wondernani


Féminin Nombre de messages : 3392
Age : 45
Localisation : 93
Emploi : Hotellerie
Loisirs : un tas de choses
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMer 26 Oct - 0:50

Moi je suis HYPER rancuniere mais qu'avec ceux que j'aime ...si je t'ai fait confiance et que tu m'as fait du mal bah je t'en voudrais a mort contrairement a celui dont j aurais rien a foutre je continurai juste a pas les calculer .c'est peut etre con ^^


MAis la vie m'a appris qu'il fallait pardonnez donc j'applqiue memem si j'ai mis deux ans a pardonner a ma meilleur amie des choses qui datent de l'adolescence et qu on s'est reelement retrouver que depuis un an a peine peut on tou pardonner ??? Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://wondernani.skyblog.com/index.html
NeSsa LuV
Boss
NeSsa LuV


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : GRENOBLE
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMer 26 Oct - 1:34

lacaboverde972 a écrit:
Moi je suis très rancunière!!

je ne pardonne pas mais je laiss passer et il faut a tout pris ke je me venge!oui je c c pas bien mais c comme ça!

jsuis com toi jlaiss passé jdi rien mé le jour ou je me vengee krkrk c terible mouahahaha peut on tou pardonner ??? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Boss
Ambre


Nombre de messages : 516
Localisation : 95 Argenteuil
Date d'inscription : 04/08/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMer 26 Oct - 2:02

Non non ya aucune utilitée à tout pardoner Thumb down

A chak situation sa solution... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://a-m-b-r-e.skyblog.com/2.html
lovina
STAFF Kreolyne
lovina


Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 45
Localisation : ailleurs
Emploi : makrelle
Loisirs : tout pleins
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMer 26 Oct - 10:18

je ne pardonne pas ... même si je ne suis pas du genre à me venger ... je n'oublie pas... j'ai la rancune tenace
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter972
Habitué
cityhunter972


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMer 26 Oct - 11:23

C nulle la vengeance autant que la rancune, on ne fait que tourner dans un engrenage qui ne risque pas de s'arrêter. C la théorie de la claque : qqn nous donne une claque, la réaction est que je lui en donne 2. Pourquoi ? 1 pour lui faire sentir que ça fait mal et une autre pour montrer que je ne suis pas n'importe qui (l'orgueil se veut rétablit). Mais la personne qui reçoit 2 claques alors qu'elle n'en avait mit qu'une risque de ne pas rester là et donc va vouloir mettre 3 claques et ainsi de suite. Franchement vous avez de l'énergie et de la pensée pour vous focalisez sur une personne et rester autant sur un sentiment négatif.
Si dans une histoire qui vire mal même si j'ai 10% de tort, c'est 10% sont là et je dois tout mettre en place pour arranger la situation. On doit se souvenir des bons moments, de l'investissement de nos personnes pour construire cette relation. Et pas m'obtiné à dire mais lui en a 90% donc c à lui de blabla. Maintenant si la personne ne veut rien comprendre et ne souhaite pas rétablir la situation, laissé la dans sa petite guerre et soyez un pont pour elle, si elle réfléchit et se rend compte que ça ne sert à rien d'agir ainsi, elle pourra revenir vers vous. Et bien souvent un pardon sincère arrangerait les situations, mais l'orgueil fait autrement. Surtout lorsque la personne est sincèrement désolé. Car cette personne doit souffrir autant si ce n'est plus que vous car elle voit ce qu'elle a fait et ce qu'elle risque de perdre.
Dans le cas où je n'ai pas tort alors je dois comprendre pourquoi la personne me fait ça, et surtout ne pas rentrer dans le jeu de la personne car bien souvent aussi c'est ce que la personne attend, mais voir qu'elle a besoin d'aide (pas que c une folle mais qu'elle est dépassée) alors si nous aussi on perd la tête ça ne rime à rien.
Pardonner est un acte courageux car ce n'est pas évident de le faire. Attention vraiment pardonner comme le mot le dit : donner au delà, ce qui veut dire que la personne ne mérite pas mais vous le faites car c'est le mieux pour vous deux, et ce n'est pas rangé dans un tiroir de notre tête pour le rebalancer un jour mais vraiment faire impasse là dessus, vouloir faire de nouveau confiance et avoir une relation plus forte même et c'est possible si les deux ou plus le veulent.
Comme j'ai déjà entendu qqpart il est plus facile de haïr que de pardonner car haïr ne demande pas d'effort mais pardonner oui.
Donc pour moi tout ce qui est rancune ou vengeance est plus lié à de la lâcheté qu'à qqch qu'on peut être fier. Car on est la difficulté là dedans et est ce que c véritablement mieux et bien pour tous.

Enfin voilà je ne cherche pas à froisser qui que ce soit et je comprends que c difficile mais bcp de pleurs et autre plus grave auraient pu être éviter si l'on ne cherchait pas à se venger ou à tenir rancune.

Et pour rebondir sur ce qu'à dire Wondernani sur la difficulté à pardonner qqn de proche, c'est vrai que ça fait plus mal mais si on examine bien c'est à eux qu'on devrait pardonner plus facilement car on s'est aimé, on a partagé, on a créé des liens, car personne n'est infaillible non plus. Et lorsqu'on s'est nous le responsable du mal, et qu'on le regrette sincèrement, on aimerait que la personne nous pardonne et que tout puisque reprendre si ce n'est mieux qu'avant.

Désolé c'était assez long.
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina
Accroc
gwadinina


Nombre de messages : 1843
Emploi : etudiante
Loisirs : bouger mon bonda
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMer 26 Oct - 15:40

c plu difficle de pardonner kan c un personne ke t'aime et moi je croi c pire
Revenir en haut Aller en bas
WonderSista
Boss



Nombre de messages : 513
Localisation : deriere toi
Emploi : compliker
Loisirs : ma vie privée
Date d'inscription : 09/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMer 26 Oct - 16:08

moi je n'oublie pa je garde tout den mon coeuretje ne dit rien. pardonner c un mot facil. fait on reellemant l'action je ne pense pa . je ne pense pa non plus ke lon pe aussi facilement pardonner.
moi kon on e fait du mal je laisse l'histoire passer je pe reparler a la personne mais je ne lui ferai plus confiance. je ne lui dirai pls rien sur moi et sur ma vie.
c bete mais je suis comme sa, g du mal a ne plus parler a une personne sauf si plus de novelle de la personne. pour moi c tres dur de ne plu parler a une personne ke g aimer auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMer 26 Oct - 17:01

WonderSista a écrit:
moi je n'oublie pa je garde tout den mon coeuretje ne dit rien. pardonner c un mot facil. fait on reellemant l'action je ne pense pa . je ne pense pa non plus ke lon pe aussi facilement pardonner.
moi kon on e fait du mal je laisse l'histoire passer je pe reparler a la personne mais je ne lui ferai plus confiance. je ne lui dirai pls rien sur moi et sur ma vie.
c bete mais je suis comme sa, g du mal a ne plus parler a une personne sauf si plus de novelle de la personne. pour moi c tres dur de ne plu parler a une personne ke g aimer auparavant.

me too!jsuis ok avc toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
gwadinina
Accroc
gwadinina


Nombre de messages : 1843
Emploi : etudiante
Loisirs : bouger mon bonda
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMer 26 Oct - 18:38

WonderSista a écrit:
moi je n'oublie pa je garde tout den mon coeuretje ne dit rien. pardonner c un mot facil. fait on reellemant l'action je ne pense pa . je ne pense pa non plus ke lon pe aussi facilement pardonner.
moi kon on e fait du mal je laisse l'histoire passer je pe reparler a la personne mais je ne lui ferai plus confiance. je ne lui dirai pls rien sur moi et sur ma vie.
c bete mais je suis comme sa, g du mal a ne plus parler a une personne sauf si plus de novelle de la personne. pour moi c tres dur de ne plu parler a une personne ke g aimer auparavant.
tout a fai d'accord je partage son avis
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter972
Habitué
cityhunter972


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyMer 26 Oct - 21:11

WonderSista a écrit:
moi je n'oublie pa je garde tout den mon coeuretje ne dit rien. pardonner c un mot facil. fait on reellemant l'action je ne pense pa . je ne pense pa non plus ke lon pe aussi facilement pardonner.
moi kon on e fait du mal je laisse l'histoire passer je pe reparler a la personne mais je ne lui ferai plus confiance. je ne lui dirai pls rien sur moi et sur ma vie.
c bete mais je suis comme sa, g du mal a ne plus parler a une personne sauf si plus de novelle de la personne. pour moi c tres dur de ne plu parler a une personne ke g aimer auparavant.
c'est bien dommage, mais je peux te dire on peut vraiment pardonner, et bien que le mot se dit facilement, l'acte n'en est pas moins facile. Il faut pour cela mettre de côté son orgueil et avec de l'amour. Pardonner signifie concrêtement je n'ai plus de rancoeur envers toi. Qu'il n'y a pas une once d'hypocrisie ou de faux semblant entre nous. C'est à la portée de tous de pouvoir pardonner, maintenant il faut faire un travail sur soi et ça c'est plus difficile. N'oubliez pas que ça peut vous arrivez d'être dans la situation que c'est vous qui avez provoqué le conflit. N'aimeriez vous pas sincèrement comme on dit tt effacer et recommencer ? Si ce que vous avez vécu été fort, alors ça mérite d'être reconstruit, c'est comme une maison même si une partie s'effondre ben on reconstruit pour lui redonner l'apparence d'autrefois.
Et dernière chose j'ai assisté à un mariage et le prédicateur a dit qqch de très vrai, il a dit si vous vous voulez plus de garanti dans votre réussite, pardonnez vous car sans pardon c'est la ruine assurer, car personne n'est infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
cabo-verde
AMBASSADEUR
cabo-verde


Nombre de messages : 676
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyJeu 27 Oct - 15:17

Moi je ne pense pas que l'on puisse pardonner a 100%.
Apres tout depend du mal occasionné.

Perso j'arrive pas a pardonner pour quelque chose qui ma fait mal.

Je v pouvoir garder ca en moi, mais le pb c'est qu'en faisant ca, le mal pourri et devient encore plus dur à suporter. Ce qui envenime la vie de tous les jours!!!

en gros il est jamais bon de pardonner a contre coeur et ni sans avoir une explication valable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.at-wear.com/
WonderSista
Boss



Nombre de messages : 513
Localisation : deriere toi
Emploi : compliker
Loisirs : ma vie privée
Date d'inscription : 09/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyVen 28 Oct - 11:04

cityhunter972 a écrit:
WonderSista a écrit:
moi je n'oublie pa je garde tout den mon coeuretje ne dit rien. pardonner c un mot facil. fait on reellemant l'action je ne pense pa . je ne pense pa non plus ke lon pe aussi facilement pardonner.
moi kon on e fait du mal je laisse l'histoire passer je pe reparler a la personne mais je ne lui ferai plus confiance. je ne lui dirai pls rien sur moi et sur ma vie.
c bete mais je suis comme sa, g du mal a ne plus parler a une personne sauf si plus de novelle de la personne. pour moi c tres dur de ne plu parler a une personne ke g aimer auparavant.
c'est bien dommage, mais je peux te dire on peut vraiment pardonner, et bien que le mot se dit facilement, l'acte n'en est pas moins facile. Il faut pour cela mettre de côté son orgueil et avec de l'amour. Pardonner signifie concrêtement je n'ai plus de rancoeur envers toi. Qu'il n'y a pas une once d'hypocrisie ou de faux semblant entre nous. C'est à la portée de tous de pouvoir pardonner, maintenant il faut faire un travail sur soi et ça c'est plus difficile. N'oubliez pas que ça peut vous arrivez d'être dans la situation que c'est vous qui avez provoqué le conflit. N'aimeriez vous pas sincèrement comme on dit tt effacer et recommencer ? Si ce que vous avez vécu été fort, alors ça mérite d'être reconstruit, c'est comme une maison même si une partie s'effondre ben on reconstruit pour lui redonner l'apparence d'autrefois.
Et dernière chose j'ai assisté à un mariage et le prédicateur a dit qqch de très vrai, il a dit si vous vous voulez plus de garanti dans votre réussite, pardonnez vous car sans pardon c'est la ruine assurer, car personne n'est infaillible.
je sui tout a fait d'accord avc toi, mais je ne sui pa rancuniere. je me pose simplement la kestion suivante: pardonne ton vraiment lorskon kon oublie (ou kon fasses semblant d'oublier) un conflit avc kelkun.
je rends mon exemple personnelle. il mes arriver bcp de chose en 6 ans de vie, tout est pas regler mais on a fait un grand pa. c une histoire familiale. le pb etait tellemaent important ke certain memebre de ma famile ne voulais pa me parler. depuis le dc de ma grand mere je reparle a preske tout le monde mm a celui ki nous a fait tor. ce si ve dire k'on a tous fait ungros travail sur soi mais malgres tout je m'en ve encore pour l'histoire ki c passer. est ce ke g vraiment pardonner a la persone ou est ce ke je me suis pardeonner a moi meme? c une kestion ke je me pose nuit et jour, mais sa ne m'empeche pa de dormir. c de ce genre de pardon au kel je fait allusion.
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter972
Habitué
cityhunter972


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyVen 28 Oct - 18:01

WonderSista a écrit:
cityhunter972 a écrit:
WonderSista a écrit:
moi je n'oublie pa je garde tout den mon coeuretje ne dit rien. pardonner c un mot facil. fait on reellemant l'action je ne pense pa . je ne pense pa non plus ke lon pe aussi facilement pardonner.
moi kon on e fait du mal je laisse l'histoire passer je pe reparler a la personne mais je ne lui ferai plus confiance. je ne lui dirai pls rien sur moi et sur ma vie.
c bete mais je suis comme sa, g du mal a ne plus parler a une personne sauf si plus de novelle de la personne. pour moi c tres dur de ne plu parler a une personne ke g aimer auparavant.
c'est bien dommage, mais je peux te dire on peut vraiment pardonner, et bien que le mot se dit facilement, l'acte n'en est pas moins facile. Il faut pour cela mettre de côté son orgueil et avec de l'amour. Pardonner signifie concrêtement je n'ai plus de rancoeur envers toi. Qu'il n'y a pas une once d'hypocrisie ou de faux semblant entre nous. C'est à la portée de tous de pouvoir pardonner, maintenant il faut faire un travail sur soi et ça c'est plus difficile. N'oubliez pas que ça peut vous arrivez d'être dans la situation que c'est vous qui avez provoqué le conflit. N'aimeriez vous pas sincèrement comme on dit tt effacer et recommencer ? Si ce que vous avez vécu été fort, alors ça mérite d'être reconstruit, c'est comme une maison même si une partie s'effondre ben on reconstruit pour lui redonner l'apparence d'autrefois.
Et dernière chose j'ai assisté à un mariage et le prédicateur a dit qqch de très vrai, il a dit si vous vous voulez plus de garanti dans votre réussite, pardonnez vous car sans pardon c'est la ruine assurer, car personne n'est infaillible.
je sui tout a fait d'accord avc toi, mais je ne sui pa rancuniere. je me pose simplement la kestion suivante: pardonne ton vraiment lorskon kon oublie (ou kon fasses semblant d'oublier) un conflit avc kelkun.
je rends mon exemple personnelle. il mes arriver bcp de chose en 6 ans de vie, tout est pas regler mais on a fait un grand pa. c une histoire familiale. le pb etait tellemaent important ke certain memebre de ma famile ne voulais pa me parler. depuis le dc de ma grand mere je reparle a preske tout le monde mm a celui ki nous a fait tor. ce si ve dire k'on a tous fait ungros travail sur soi mais malgres tout je m'en ve encore pour l'histoire ki c passer. est ce ke g vraiment pardonner a la persone ou est ce ke je me suis pardeonner a moi meme? c une kestion ke je me pose nuit et jour, mais sa ne m'empeche pa de dormir. c de ce genre de pardon au kel je fait allusion.
J'ai lu ton histoire et c'est vrai je pense qu'il faut aussi se pardonner alors qu'on a fait du mal sinon même si la personne a qui nous avons fait du tort nous pardonne, donc efface l'ardoise et ne tient plus de rancune (attention ça ne veut pas dire oublier le mal, ça le tps s'en charge on n'y pense moins jusqu'à pas du tout) il faut savoir accepter ce pardon sans chercher à payer qqch. Car le pardon est un don gratuit. Donc si tu penses que tu as une responsabilité là dedans, que vous avez vidé vos sacs sans chercher à faire de la zizanie mais juste pour dire ce que vous avez sur le coeur pour avancer ensemble. Il ne te reste plus qu'à te pardonner aussi. Sinon tu bloqueras toi même la situation, ce qui serai dommage.

J'espère que ça t'aidera un tout petit peu, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina
Accroc
gwadinina


Nombre de messages : 1843
Emploi : etudiante
Loisirs : bouger mon bonda
Date d'inscription : 08/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyVen 28 Oct - 20:19

bon et vou deux c pa fini la je prenez toute la page avec vos roman en plus g la fleme de lire
Revenir en haut Aller en bas
WonderSista
Boss



Nombre de messages : 513
Localisation : deriere toi
Emploi : compliker
Loisirs : ma vie privée
Date d'inscription : 09/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyVen 28 Oct - 20:30

gwadinina a écrit:
bon et vou deux c pa fini la je prenez toute la page avec vos roman en plus g la fleme de lire
c pa grave je te ferai un resumer ken on se verra. ( si tu my fait penser bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Misskakao
MODERATRICE



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyVen 28 Oct - 20:57

Rancune, vengeance, pardon...je ne sais pas kel mot définirait le mieux mon caractère.
Mon entourage dit que je suis meskine, mauvaise et attentionnée à la fois car lorsk'on me fait du mal, je n'attends pas le moment propice pour montrer ma rancune, je ne vais pas non plus dans ma cachette préparer un plan redoutable pour me venger, non ça c'est pas moi.

Tout simplement, sur le coup, je te dirais 2 mots 4 pawol pour te faire comprendre ke ce ke tu m'as fait c'était pas bien, s'il le fo je chialerais ma mère un bon coup et si j'estime que je n'ai pas mérité cela, je chercherais à comprendre par une discussion, longue s'il le fo aussi et si dialogue il y a.
Puis basta ! kite à oublier, jusk'o jour (même 1Oans après) où un détail/1situation m'ora rafraichit la mémoire et là en fonction de la situation du moment vécu, soit je te laisse dans ta merde en te disant "souviens-toi...de l'été dernier!"(lol) soit, j'envenime le cas et je te dis "k'es ce ke ça te fait de vivre ce ke t'as fait aux autres?!!!!"
Et ce, même-si ça me fait mal, je ferais tout pour ne pas cèder car j'estime k'il fo que tu te réalise ce ke j'ai ressenti lorke c'était moi, c'est le seul moyen pour ke tu comprennes...je ne te demanderais même pas de t'excuser, ça n'en vaudrait plus la peine et même-si c'est kelk'1 ke j'estimais au plus profond de moi, après cela il est bien probable je je tire un trait sur cette personne kitte a le regretter après...

Voilà koi!
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter972
Habitué
cityhunter972


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2005

peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? EmptyVen 28 Oct - 21:49

Misskakao a écrit:

Et ce, même-si ça me fait mal, je ferais tout pour ne pas cèder car j'estime k'il fo que tu te réalise ce ke j'ai ressenti lorke c'était moi, c'est le seul moyen pour ke tu comprennes...je ne te demanderais même pas de t'excuser, ça n'en vaudrait plus la peine et même-si c'est kelk'1 ke j'estimais au plus profond de moi, après cela il est bien probable je je tire un trait sur cette personne kitte a le regretter après...

Voilà koi!
Mais comme je l'ai dit plus haut si la personne s'excuse sincèrement de ce qu'elle a fait, elle a aussi sa part de souffrance si ce n'est plus dans le sens que toi tu souffres sur ce qu'elle a fait et mais elle c'est ce qu'elle a fait + la perte de la relation que vous aviez. Enfin pour dire que tout les 2 vous souffrez c'est l'essentiel dans cette malheureuse histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on tou pardonner ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on tou pardonner ???   peut on tou pardonner ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on tou pardonner ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on aimer sans s'aimer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KREOLYNE - TROPICAL VIBES :: DISCUSSIONS GENERALES :: RELATIONS HOMMES / FEMMES-
Sauter vers: