KREOLYNE - TROPICAL VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kreolyne / Tropical Vibes le forum de toutes les vibes, toutes vibes confondues!! Ambiance MAAAAAAAAAAAAALADE garantie!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE SAVIEZ VOUS?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

LE SAVIEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: LE SAVIEZ VOUS?????   LE SAVIEZ VOUS????? EmptyMar 2 Mai - 15:21

Au détour d'une navigation éducative sur le web je suis tombée la-dessus:

Les Boers (boer : mot néerlandais, se prononçant [bu:r] signifiant bouvier, paysan, le pluriel néerlandais étant boeren) est le nom donné aux colons de l'Afrique du Sud, originaires des Pays-Bas, tant du Nord indépendant (actuels Pays-Bas) que du Sud espagnol (actuels Belgique et Nord-Pas-de-Calais), tant néerlandophones que francophones. Une autre vague d'immigration s'est produite lorsque les huguenots français ont dû quitter la France suite à la révocation de l'Édit de Nantes. Leurs descendants sont les Afrikaners, ou Afrikaanders. Au XIXe siècle eut également lieu, à moindre échelle, une émigration des Pays-Bas vers la colonie de Guyane néerlandaise (actuel Suriname). Les descendants de ces colons sont encore aujourd'hui appelés Boeroe's (se prononce [bu🇷🇺]).

Aujourd'hui, les Blancs qui se désignent comme Boers se situent pour la plupart à l'extrême droite de l'échiquier politique sud-africain et ne reconnaissant souvent que le seul drapeau de la république du Transvaal.

Fuyant la domination des Anglais après 1814, suite à la cession à ceux-ci par les Hollandais de la colonie du Cap, les Boers s'établirent d'abord à Port-Natal mais en furent chassés en 1840 ; ils allèrent alors occuper le pays situé entre le fleuve Orange et le Vaal (Transvaal) où ils vécurent à partir de 1854 en république. Les Anglais occupèrent leur pays en 1877 ; mais les Boers se révoltèrent en 1880 obtenant la reconnaissance de leur autonomie en 1881.

La Guerre des Boers (1899 - 1902) les opposa aux Britanniques. Le principal motif de cette guerre était la convoitise des mines de diamants installées sur le territoire des Boers. Après une lutte et une résistance des Boers, les Britanniques victorieux, annexèrent l'État libre d'Orange et la République du Transvaal. C'est au cours de cette guerre que les Britanniques ont créé le premier camp de concentration. En effet, ils ont entassé femmes, enfants et vieillards boers et leurs alliés dans des camps où les conditions sanitaires et de détention étaient inhumaines, conduisant à un taux de mortalité élevé. On notera que l'Empire britannique fit appel aux Canadiens qui y envoyèrent un régiment.

LE SAVIEZ VOUS????? 0011
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

LE SAVIEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ VOUS?????   LE SAVIEZ VOUS????? EmptyMar 2 Mai - 15:27

LE SAVIEZ VOUS????? 0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

LE SAVIEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ VOUS?????   LE SAVIEZ VOUS????? EmptyMar 2 Mai - 15:29

Alors ma question est: "Pourquoi le Boer II s'appelle le Boer II????"
Revenir en haut Aller en bas
DaRealOne
AWTIST'
DaRealOne


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

LE SAVIEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ VOUS?????   LE SAVIEZ VOUS????? EmptyMar 2 Mai - 15:40

lil_clo a écrit:
Alors ma question est: "Pourquoi le Boer II s'appelle le Boer II????"

T sérieuse la ??
Revenir en haut Aller en bas
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

LE SAVIEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ VOUS?????   LE SAVIEZ VOUS????? EmptyMar 2 Mai - 15:54

DaRealOne a écrit:
lil_clo a écrit:
Alors ma question est: "Pourquoi le Boer II s'appelle le Boer II????"

T sérieuse la ??

Ben oui pourquoi? Tu connais la réponse à ma question????
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

LE SAVIEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ VOUS?????   LE SAVIEZ VOUS????? EmptyMar 2 Mai - 16:07

en plus c à ça que je pensais dès que j'ai lu le topic!
faudrait demander au gérant du boer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

LE SAVIEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ VOUS?????   LE SAVIEZ VOUS????? EmptyMar 2 Mai - 16:13

A mon avis, il n'est même pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SAVIEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ VOUS?????   LE SAVIEZ VOUS????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SAVIEZ VOUS?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KREOLYNE - TROPICAL VIBES :: LOISIRS :: Littérature et Culture-
Sauter vers: