KREOLYNE - TROPICAL VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kreolyne / Tropical Vibes le forum de toutes les vibes, toutes vibes confondues!! Ambiance MAAAAAAAAAAAAALADE garantie!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA FRACTURE SOCIALE !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

LA FRACTURE SOCIALE !!!! Empty
MessageSujet: LA FRACTURE SOCIALE !!!!   LA FRACTURE SOCIALE !!!! EmptyMar 11 Avr - 19:13

La fracture sociale, qu'est ce que c'est ?
La fracture sociale est une expression utilisée essentiellement en France qui désigne généralement le fossé séparant une certaine tranche socialement intégrée de la population d'une autre composée d'exclus.

Exemple par l'image :
LA FRACTURE SOCIALE !!!! FRACTURE

Discution sur le sujet a travers un blog :
http://www.u-blog.net/fracture

La situation en france :
La lutte contre la fracture sociale est l'un des principaux thèmes de campagne de Jacques Chirac pour l'élection présidentielle française de 1995, qui lance l'expression dans les médias:

« La France fut longtemps considérée comme un modèle de mobilité sociale.
Certes, tout n'y était pas parfait. Mais elle connaissait un mouvement continu qui allait dans le bon sens. Or, la sécurité économique et la certitude du lendemain sont désormais des privilèges. La jeunesse française exprime son désarroi. Une fracture sociale se creuse dont l'ensemble de la Nation supporte la charge.
La "machine France" ne fonctionne plus. Elle ne fonctionne plus pour tous les Français. »
(discours fondateur de la campagne présidentielle de Jacques Chirac, 17 février 1995).

La fracture sociale est alors également considérée par M. Chirac comme porteuse de risques de troubles dans les banlieues. Dans son livre-programme du 10 janvier 1995, il donne des chiffres qui

« en eux-mêmes, n'expriment pas la gravité de la fracture sociale qui menace - je pèse mes mots - l'unité nationale ».
Et de poursuivre:

« Dans les banlieues déshéritées règne une terreur molle. Quand trop de jeunes ne voient poindre que le chômage ou des petits stages au terme d'études incertaines, ils finissent par se révolter. Pour l'heure, l'État s'efforce de maintenir l'ordre et le traitement social du chômage évite le pire. Mais jusqu'à quand ? »
En 2003, M. Chirac utilise à nouveau l'expression lors de son déplacement, très médiatisé, à Valenciennes :

« Ces difficultés, ces drames, cette fracture sociale qui menace de s'élargir en une fracture urbaine, ethnique et parfois même religieuse, ne sont pas des fatalités ».

Biographie :
[si vous voulez lire sur le sujet,(l'espoir fait vivre m'a t on dit)]

*Le désenchantement du monde, Marcel Gauchet (1985) : Paris, Gallimard.
*Les mauvaises surprises d'une oubliée : la lutte des classes, Marcel Gauchet, Le Débat, n°60, mai-août 1990
*La Fracture sociale, de Xavier Emmanuelli (éditions Presses universitaires de France, 2002) ISBN 2130520693
*Atlas de la fracture sociale, Emmanuel Todd et Christophe Guilly, 1999.

(source : http://fr.wikipedia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

LA FRACTURE SOCIALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FRACTURE SOCIALE !!!!   LA FRACTURE SOCIALE !!!! EmptyMar 11 Avr - 19:21

C le retour du prolétariat....
Revenir en haut Aller en bas
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

LA FRACTURE SOCIALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FRACTURE SOCIALE !!!!   LA FRACTURE SOCIALE !!!! EmptyMar 11 Avr - 19:26

lil_clo a écrit:
C le retour du prolétariat....

non!!!
on appelle ca le nivellement social par le bas.

si vous ne savez pas ce que ca veut dire...
prenez un dico ou lisez les journaux...
Revenir en haut Aller en bas
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

LA FRACTURE SOCIALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FRACTURE SOCIALE !!!!   LA FRACTURE SOCIALE !!!! EmptyMar 11 Avr - 19:47

Hey! Tu me cherches toi!!!!!!! LA FRACTURE SOCIALE !!!! Ph34r
Revenir en haut Aller en bas
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

LA FRACTURE SOCIALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FRACTURE SOCIALE !!!!   LA FRACTURE SOCIALE !!!! EmptyMar 11 Avr - 20:00

lil_clo a écrit:
Hey! Tu me cherches toi!!!!!!! LA FRACTURE SOCIALE !!!! Ph34r

non, c'est juste un residu calimerique...
Revenir en haut Aller en bas
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

LA FRACTURE SOCIALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FRACTURE SOCIALE !!!!   LA FRACTURE SOCIALE !!!! EmptyMar 11 Avr - 20:00

Je prend mon dico et que dit il????

prolétariat: n.m. Ensemble, classe des proletaires (par oppos. à bourgoisie)

prolétaire: n. (lat. proletarius, de proles, race, lignée)
1. Personne ne disposant pour vivre que de sa force travail et exerçant le plus souvent un métier manuel, faiblement rémunéré. -Salarié aux revenus modestes. Abrév. (fam.) prolo.

2. ANTIQ. ROM. Citoyen de dernière classe, exempt d'impôts et qui n'était considéré comme utile que par les enfants qu'il engendrait.


En substance c'est ce qui attend les prochaines générations... Je me rend compte que les bas salaires vont se généraliser de par le manque de diplôme, le manque d'éducation et également par la mise en place de dispositifs destinés aux jeunes... Leur seule valeur ajoutée sera leur main d'oeuvre et la main d'oeuvre qu'il engendront... Moi c'est ma vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

LA FRACTURE SOCIALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FRACTURE SOCIALE !!!!   LA FRACTURE SOCIALE !!!! EmptyMar 11 Avr - 20:08

lil_clo a écrit:
Je prend mon dico et que dit il????

prolétariat: n.m. Ensemble, classe des proletaires (par oppos. à bourgoisie)

prolétaire: n. (lat. proletarius, de proles, race, lignée)
1. Personne ne disposant pour vivre que de sa force travail et exerçant le plus souvent un métier manuel, faiblement rémunéré. -Salarié aux revenus modestes. Abrév. (fam.) prolo.

2. ANTIQ. ROM. Citoyen de dernière classe, exempt d'impôts et qui n'était considéré comme utile que par les enfants qu'il engendrait.


En substance c'est ce qui attend les prochaines générations... Je me rend compte que les bas salaires vont se généraliser de par le manque de diplôme, le manque d'éducation et également par la mise en place de dispositifs destinés aux jeunes... Leur seule valeur ajoutée sera leur main d'oeuvre et la main d'oeuvre qu'il engendront... Moi c'est ma vision des choses...

ben ... moi je repondrai, nivellement par le bas.
le proletaire possede encore un boulot, meme s'il est pas bien renumeré...
dans ma vision des choses, le proletaire sera devenu sdf donc encore plus bas, le citoyen moyen sera devenu un proletaire et le bourgeois un citoyen moyen.. bref les classes descendent d'un niveau. c'est le nivellement par le bas.
les seuls a ne pas subir ce reclassement seront ceux qui determinent les regles du jeu, donc les tres tres riches, car meme les simples riches vont descendre de leur pied d'estale....

c'est le nivellement par le bas...
C'est la premiere fois depuis la creation de la premiere civilisation du monde que le niveau de vie des gens croit a l'inverse du developpement technologique et economique de leur region d'habitat...
Revenir en haut Aller en bas
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

LA FRACTURE SOCIALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FRACTURE SOCIALE !!!!   LA FRACTURE SOCIALE !!!! EmptyMar 11 Avr - 20:57

OvezAllen a écrit:
lil_clo a écrit:
Je prend mon dico et que dit il????

prolétariat: n.m. Ensemble, classe des proletaires (par oppos. à bourgoisie)

prolétaire: n. (lat. proletarius, de proles, race, lignée)
1. Personne ne disposant pour vivre que de sa force travail et exerçant le plus souvent un métier manuel, faiblement rémunéré. -Salarié aux revenus modestes. Abrév. (fam.) prolo.

2. ANTIQ. ROM. Citoyen de dernière classe, exempt d'impôts et qui n'était considéré comme utile que par les enfants qu'il engendrait.


En substance c'est ce qui attend les prochaines générations... Je me rend compte que les bas salaires vont se généraliser de par le manque de diplôme, le manque d'éducation et également par la mise en place de dispositifs destinés aux jeunes... Leur seule valeur ajoutée sera leur main d'oeuvre et la main d'oeuvre qu'il engendront... Moi c'est ma vision des choses...

ben ... moi je repondrai, nivellement par le bas.
le proletaire possede encore un boulot, meme s'il est pas bien renumeré...
dans ma vision des choses, le proletaire sera devenu sdf donc encore plus bas, le citoyen moyen sera devenu un proletaire et le bourgeois un citoyen moyen.. bref les classes descendent d'un niveau. c'est le nivellement par le bas.
les seuls a ne pas subir ce reclassement seront ceux qui determinent les regles du jeu, donc les tres tres riches, car meme les simples riches vont descendre de leur pied d'estale....

c'est le nivellement par le bas...
C'est la premiere fois depuis la creation de la premiere civilisation du monde que le niveau de vie des gens croit a l'inverse du developpement technologique et economique de leur region d'habitat...

Oui je te l'accorde.... Ca me fait mal de l'admettre mais tu as raison! LA FRACTURE SOCIALE !!!! Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

LA FRACTURE SOCIALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FRACTURE SOCIALE !!!!   LA FRACTURE SOCIALE !!!! EmptyMar 11 Avr - 22:51

comme toujours...

@autres... je suppose qu'il y a trop de lecture... LA FRACTURE SOCIALE !!!! Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FRACTURE SOCIALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA FRACTURE SOCIALE !!!!   LA FRACTURE SOCIALE !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FRACTURE SOCIALE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KREOLYNE - TROPICAL VIBES :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualité-
Sauter vers: