KREOLYNE - TROPICAL VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kreolyne / Tropical Vibes le forum de toutes les vibes, toutes vibes confondues!! Ambiance MAAAAAAAAAAAAALADE garantie!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C.P.E.

Aller en bas 
+2
gwadinina
lacaboverde972
6 participants
AuteurMessage
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

C.P.E. Empty
MessageSujet: C.P.E.   C.P.E. EmptyMar 21 Mar - 13:18

alors ke pensez vous de ce nouveau contrat?

etes vous pour ou contre?qu'est ce qui vous gene ds ce contrat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
gwadinina
Accroc
gwadinina


Nombre de messages : 1843
Emploi : etudiante
Loisirs : bouger mon bonda
Date d'inscription : 08/07/2005

C.P.E. Empty
MessageSujet: Re: C.P.E.   C.P.E. EmptyMar 21 Mar - 19:31

je pense ke l'idéé première n'était pas du tou mauvaise et on voi bien kan on lit la loi ke toua été fé pour aider les jeune maintenant fo pase leurer les entreprise von s'en servir de tel sorte ke les jeun von etre exploité puisqu'on pourra etre licencié san motif de plus la durée est tro longue pendant deuxans on peut pa faire de demande de logement de crédit rien puisqu'on aura aucune garantie face a l'emploi donc en clair je sui contre
Revenir en haut Aller en bas
Saïna
Accroc
Saïna


Nombre de messages : 1591
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : agent d escale
Date d'inscription : 15/07/2005

C.P.E. Empty
MessageSujet: Re: C.P.E.   C.P.E. EmptyMar 21 Mar - 19:52

gwadinina a écrit:
je pense ke l'idéé première n'était pas du tou mauvaise et on voi bien kan on lit la loi ke toua été fé pour aider les jeune maintenant fo pase leurer les entreprise von s'en servir de tel sorte ke les jeun von etre exploité puisqu'on pourra etre licencié san motif de plus la durée est tro longue pendant deuxans on peut pa faire de demande de logement de crédit rien puisqu'on aura aucune garantie face a l'emploi donc en clair je sui contre


il reviendron dessus en voyan k la consomation et l economie francaise navencera pa!!! c une idée tré conne le CPE la periode d essai de 1 mois deja c long alors 2 ans!!! bref
Revenir en haut Aller en bas
http://cookiedoug.skyblog.com
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

C.P.E. Empty
MessageSujet: Re: C.P.E.   C.P.E. EmptyMar 21 Mar - 20:35

1° je ne comprend pas cette periode d'essai de 2ans.
au bout d'un mois ou 2 voir 3, un patron n'est pas apte a juger si l'employe lui convient ou pas? de qui se moque ton?

2° Actuellement, les patrons possedent deja les outils pour tester l'employabilité d'une personne avant embauche definitive ex:
en tant que patron je peux faire mon employé signer 2 CDD d'affilé avant d'etre oblige de lui faire signer un CDI . le CDD est limité a 18 ou 24 mois, je m'en souviens plus. donc qu'est ce qui empeche les patrons de faire signer un CDD de 3 mois pour commencer, ensuite un CDD de 18 mois pour ensuite enbaucher son employe en CDI si au bout des 18+3 mois de CDD l'employé fait l'affaire?

alors qu'on m'explique a quoi servent les C.N.E et C.P.E ( le CPE etant le CNE du jeune)? si ce n'est de donner la possibilité au patron de prendre un employé et de le jeter avant les 2 ans a sa guise comme il le souhaite sans avoir a donner des explications, juste une lettre recommande suffit... a savoir qu'il y a deja des cas de licenciement abusif au prud'homme alors que les premier CNE on vu le jour qu'en aout dernier.

tout ca pour dire que les patrons avaient deja les outils pour faire du CNE/CPE, seulement ils ont jugé que c t pas assez flexible. que la france a un probleme de chomage plus a cause de la flexibilité des emplois que pare rapport a la consommation des citoyens qui stagnent..

.... encore une fois, chacun tire le drap de son coté et cette fois ci, se sont les patrons qui ont tiré le drap le plus fort...

les chinois et pays assiatiques ont ete les esclaves des pays riches, devenant des pays emergant..; les pays riches n'ont plus qu'a trouver des esclaves sur leur propres territoires ^^ il ne manque plus que les textes de lois qui valideront cet etat de fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

C.P.E. Empty
MessageSujet: Re: C.P.E.   C.P.E. EmptyJeu 6 Avr - 17:41

en fait des qu'un texte depasse les 10 ligne plus personne ne lis ^^

bref, pour revenir au sujet de base...


Extrait du courrier des lecteurs de l'EST REPUBLICAIN du 20/03/06

" Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à l'essais pendant une durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés ; Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l'issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d'un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d'élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels un référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les " bonnes idées " de leurs premiers ministres "
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

C.P.E. Empty
MessageSujet: Re: C.P.E.   C.P.E. EmptyJeu 6 Avr - 17:57

OvezAllen a écrit:
en fait des qu'un texte depasse les 10 ligne plus personne ne lis ^^
tu commence bien à me connaitre toi! C.P.E. Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

C.P.E. Empty
MessageSujet: Re: C.P.E.   C.P.E. EmptyLun 10 Avr - 13:03

"Le CPE est mort. Le président Jacques Chirac "a décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'Egalité des chances", qui créait le contrat première embauche (CPE), "par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", a annoncé l'Elysée, lundi 10 avril, dans un communiqué.

Cela revient à supprimer le CPE, après deux mois et demi de contestation syndicale, étudiante et lycéenne.
Le chef de l'Etat a pris cette décision "sur proposition du Premier ministre" Dominique de Villepin "et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité" réunis lundi matin pour une réunion d'une heure à l'Elysée. Le communiqué de l'Elysée, qui devrait mettre fin au conflit, est tombé alors que venait de s'achever la réunion destinée à sceller définitivement le sort du CPE. "

Source: NouvelObs.com
Revenir en haut Aller en bas
jodila
Habitué
jodila


Nombre de messages : 68
Localisation : gwadloup_paris
Loisirs : la marche,la natation,le ciné,tv ,et internet
Date d'inscription : 09/04/2006

C.P.E. Empty
MessageSujet: Re: C.P.E.   C.P.E. EmptyMar 11 Avr - 19:49

i té gran tan pouye té mô C.P.E. Sexe26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.P.E. Empty
MessageSujet: Re: C.P.E.   C.P.E. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C.P.E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KREOLYNE - TROPICAL VIBES :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualité-
Sauter vers: