KREOLYNE - TROPICAL VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kreolyne / Tropical Vibes le forum de toutes les vibes, toutes vibes confondues!! Ambiance MAAAAAAAAAAAAALADE garantie!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty
MessageSujet: L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005   L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 EmptyJeu 2 Fév - 20:26

« Les programmes de recherche universitaire accordent à l’histoire de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu’elle mérite. Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit.
La coopération permettant la mise en relation des sources orales et écrites disponibles en France et à l’étranger est encouragée ».

Source: www.abrogation.net

Tous au rassemblement devant l’Assemblée nationale le jeudi 23 février et à la manifestation unitaire le 25 février à Paris de République à St Michel

AFIN D'EVITER D'OUBLIER LES HUMILIATIONS ET LES SOUFFRANCES PASSEES DE NOTRE COMMUNAUTE...
Revenir en haut Aller en bas
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty
MessageSujet: Re: L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005   L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 EmptyVen 3 Fév - 11:28

la loi a ete abrogé... et une journée de de comemoration sur l'esclavage a ete decidcé ca sera le 10 mai je crois...
Revenir en haut Aller en bas
dragon "ten min"
TROPICAL VIBES Ambianceur
dragon


Nombre de messages : 1038
Localisation : Pagnaland
Date d'inscription : 20/12/2005

L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty
MessageSujet: Re: L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005   L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 EmptyVen 3 Fév - 11:53

OvezAllen a écrit:
la loi a ete abrogé... et une journée de de comemoration sur l'esclavage a ete decidcé ca sera le 10 mai je crois...

t su?
Revenir en haut Aller en bas
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty
MessageSujet: Re: L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005   L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 EmptyVen 3 Fév - 12:23

oui j'en suis sur de sur!!!!.. mais vous ecoutez les infos ou quoi?

MTV et trace TV ne sont pas les seules chaines televisuelles -_-


http://www.lefigaro.fr/politique/20060128.FIG0140.html

http://www.kabyles.com/article.php3?id_article=637

[edit] : pardon sur la reflexion mtv et blabla ... mais bon en aigri bo matin .. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Dadou971
TROPICAL VIBES Ambianceur
Dadou971


Nombre de messages : 3230
Date d'inscription : 11/07/2005

L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty
MessageSujet: Re: L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005   L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 EmptyVen 3 Fév - 15:32

OvezAllen a écrit:
oui j'en suis sur de sur!!!!.. mais vous ecoutez les infos ou quoi?

MTV et trace TV ne sont pas les seules chaines televisuelles -_-


http://www.lefigaro.fr/politique/20060128.FIG0140.html

http://www.kabyles.com/article.php3?id_article=637

[edit] : pardon sur la reflexion mtv et blabla ... mais bon en aigri bo matin .. -_-

ya pire mon pote... BET!
Revenir en haut Aller en bas
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty
MessageSujet: Re: L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005   L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 EmptyVen 3 Fév - 18:25

OvezAllen a écrit:
oui j'en suis sur de sur!!!!.. mais vous ecoutez les infos ou quoi?

MTV et trace TV ne sont pas les seules chaines televisuelles -_-


http://www.lefigaro.fr/politique/20060128.FIG0140.html

http://www.kabyles.com/article.php3?id_article=637

[edit] : pardon sur la reflexion mtv et blabla ... mais bon en aigri bo matin .. -_-

Alors là Ovez, je ne suis pas d'accord... Le président a effectivement tranché sur le jour officiel de la commémoration de l'abolition de l'esclavage et a juste indiqué que cette fameuse loi méritait d'être réécrite... Mais à ce jour, rien n'est encore fait!

Je cite: "Le président français, Jacques Chirac, a demandé, hier, la saisine du Conseil constitutionnel, la plus haute juridiction administrative française, en vue de la suppression de l’article de loi controversé sur le “rôle positif” de la colonisation française, a indiqué l’Élysée. Le chef de l’État a reçu le président de l’Assemblée nationale, Jean-Louis Debré, qui lui a remis ses conclusions à l’issue des consultations dont M. Chirac l’avait chargé pour tenter de mettre fin à la polémique autour de cet article. “Sur la base des propositions qui lui ont été faites, le président de la République souhaite que le Conseil constitutionnel (...) puisse se prononcer sur le caractère réglementaire du deuxième alinéa de l’article 4 de la loi du 23 février 2005 en vue de sa suppression”, a déclaré la présidence dans un communiqué. L’article 4 de la loi du 23 février 2005 stipule que “les programmes scolaires reconnaissent le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord”. Cet article avait suscité la protestation des historiens et jeté un froid dans les relations avec l’Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty
MessageSujet: Re: L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005   L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 EmptyLun 6 Fév - 12:24

... je ne retrouve plus le texte, mais la loi va etre abrogé, c'est une certitude, c'est le butr de totue c'est manoeuvre. c'est d'ailleurs cela qui l'a poussé a reconnaitre un jour pour la commemoration, des credits vont etre aloué a la recherche sur l'histoire du passé esclavagiste francais.
totu ces etudes ont de grand nom antillais comme directeur ou organisateur de ces etudes...

perso je pense que cette année est une bonne année pour la diaspora creole... par contre, pas sur que les mentalité change aussi vite.
il faut savoir que le francais (metro est a 63%) daccow avec la loi du 4fev.

cad que les 2tiers des francais metro pense reelement que la colonisation a su apporter des choses positives au colonies.

perso les seules aspects positifs que je vois c'est.

le developpement d'infrastructure dans les colonies(route, batiment, pont, administration, etc) mais il faut relativisé en disant que tout ca, ca ete construit afin que la france puisse amelioré son controle et son piage eco des colonies.... ils ne l'ont pas fait pour le bonheur de ces colonisés...
Revenir en haut Aller en bas
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty
MessageSujet: Re: L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005   L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 EmptyLun 6 Fév - 15:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu sais les politiques je ne leur fait pas confiance... Je suis un peu comme Saint Thomas: Je ne crois que ce que je vois...
Donc lorsque cette article sera abrogé, je serai rassurée pour l'éducation de mes gosses!
Revenir en haut Aller en bas
Misskakao
MODERATRICE



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/07/2005

L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty
MessageSujet: Re: L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005   L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 EmptyLun 6 Fév - 19:11

Hé dicdonc!!!...merci de vous mettre d'accord car c'est par votre intermédiaire ke je me mets d'actualité sur ce cas....et fo pas rentrer des infos éronnées dans ma petite tête car en ce moment jsuis un peu blonde alors esayons de limiter les dégats...ne serait-ce ke pour ma culture perso ...hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty
MessageSujet: Re: L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005   L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 EmptyLun 6 Fév - 20:31

Cette loi n'a pas encore été abrogée... Mais ça ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty
MessageSujet: Re: L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005   L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ARTICLE 4 DE LA LOI DU 23 FEVRIER 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AKIYO An Mass La | Sam. 2 Fevrier 2013
» Grande soirée dansante le 25 Fevrier
» REAL VIBES: 11 fevrier 2006
» | HHLS GWADA | Ven 12 Fevrier @ Bik Kreyol | GUADELOUPE |
» DOMINIK COCO EN LIVE | 12 FEVRIER A LA CIGALE |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KREOLYNE - TROPICAL VIBES :: LOISIRS :: Littérature et Culture-
Sauter vers: