KREOLYNE - TROPICAL VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kreolyne / Tropical Vibes le forum de toutes les vibes, toutes vibes confondues!! Ambiance MAAAAAAAAAAAAALADE garantie!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE KALAWANG

Aller en bas 
AuteurMessage
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

LE KALAWANG Empty
MessageSujet: LE KALAWANG   LE KALAWANG EmptyDim 10 Juil - 11:09

Le Kalawang


Une entrée guyanaise que l'on sert très frais.


LE KALAWANG Kalawang8qc


*Acheter une papaye très verte (pas mûre donc; NDLR: c'est pour ceusse qui ne sont pas du métier) vraiment pas mûre).

*La râper comme des carottes. (des carottes râpées bien sûr ;o))

*Hacher une ou deux gousses d'ail (pas le polonais ou l'argentin, non, le provençal, celui qui a du goût)

*Préparer une vinaigrette relevée sans moutarde et y ajouter un, voire deux piments rouges (pas des piments-oiseaux, ils sont trop petits) bien forts que l'on aura préalablement haché aussi.

*Assaisonner la papaye râpée avec cette vinaigrette pimentée et l'ail.
Saupoudrer de persil haché (la signature du chef quoi !)

*Les 2 premières bouchées doivent "arracher la gueule", ensuite, c'est comme le Chignin, ce sont les 2-3 premiers litres qui sont difficiles, après ça va tout seul...

*Évidemment, il faut aimer manger épicé (pas en même temps hein!). Pour les fragiles de la glotte, je conseille le yaourth nature sans sucre.

NB : on pourra avantageusement utiliser une huile d'olives vierges de Nice pour la vinaigrette. Ça n'en sera que meilleur

NNB : il est aussi possible de remplacer une partie du vinaigre de vin par un jus de citron vert.

**Que boire avec le kalawang ? Compte-tenu de "l'agressivité" du plat, je déconseille le vin. (une fois n'est pas coutume). Mais vous vous rattraperez après n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
 
LE KALAWANG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KREOLYNE - TROPICAL VIBES :: DIVERS :: Gastronomie-
Sauter vers: