KREOLYNE - TROPICAL VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kreolyne / Tropical Vibes le forum de toutes les vibes, toutes vibes confondues!! Ambiance MAAAAAAAAAAAAALADE garantie!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comptons les noirs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tikanelle
Boss
Tikanelle


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 40
Localisation : noisy le grand
Emploi : CAD
Loisirs : oulala!!!! no comment
Date d'inscription : 02/01/2006

comptons les noirs... Empty
MessageSujet: comptons les noirs...   comptons les noirs... EmptyMer 31 Jan - 13:33

Ce matin dans le parisien g découvert un article quelques peu déroutant... le CRAN (le Conseil Représentatif des Associations Noires de france) a demandé a la Sofres d'effectuer un sondage au sujet des noirs en france. combien sommes nous? sommes nous victimes de discrimination etc...

jusque là je ne suis pas vraiment d'accord avec le CRAN mais bon pourquoi pas...

la où je suis choquée c par les propos du journaliste...
au terme d'un article reprennant les chiffres du sondages, il dit: "Enfin, 65% [des noirs] pensent que c'est aux Noirs eux-même de lutter contre la discriminations." pour finir sur cette phrase que j'aimerais bien qu'on m'explique "Comme si Ces Français avaient décidé de prendre en main leur propres avenir"..;
voila ce que moi je comprend: jusque la c t d assisté et enfin il vont bouger... keske vous comprenez vous???

plus loin on a d exemple de personnes qui subissent des discriminations: là le témoignage de Charlotte une antillaise qui achète a chateau rouge des "bananes guadeloupéennes"... g rarement autant de cliché dans une seule phrases. Enfin Arlette, venant du mozambique et mariée à un guadeloupéen, "vendeuse de cosmétique pour blanchir la peau". Je doute que la dame vende que ça de 1, et elle aurait été blanche elle aurait été vendeuse de cosmétique point barre... là elle est "vendeuse de cosmétique pour blanchir la peau"...

enfin bref plus encore que le contenu de l'article, c'est les propos du journaliste qui me choquent... Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://tikanelle.skyblog.com
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

comptons les noirs... Empty
MessageSujet: Re: comptons les noirs...   comptons les noirs... EmptyMer 31 Jan - 13:48

je trouve ça désolant!
mais perso je trouve qu'on ne fait pas grand chose contre ce genre de témoignage!ça nous révolte certes, masi on ne fait rien!!

pr l'exemple de la vendeuse cosmetique je suis tout àfait d'accord avc toi!!franchement ils abusent un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
Tikanelle
Boss
Tikanelle


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 40
Localisation : noisy le grand
Emploi : CAD
Loisirs : oulala!!!! no comment
Date d'inscription : 02/01/2006

comptons les noirs... Empty
MessageSujet: Re: comptons les noirs...   comptons les noirs... EmptyMer 31 Jan - 13:57

moi franchement c la derniere phrase de l'article qui ma le plus choquée
Revenir en haut Aller en bas
http://tikanelle.skyblog.com
MISS PARADISE
AMBASSADRICE
MISS PARADISE


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 40
Emploi : étudiante
Loisirs : danses latines, mascareignes, afro caribéenne, de salon.
Date d'inscription : 13/12/2005

comptons les noirs... Empty
MessageSujet: je pense que...   comptons les noirs... EmptyMer 31 Jan - 23:22

Moi je sais une chose, c'est que de tout temps (escalavage, colonisation, immigration etc...) ce ne sont que des blancs qui ont pu fait bouger la condition des noirs (dans le sens ou ce sont les blancs qu'on a écouté). Perso je pense de cette phrase ( Enfin, 65% [des noirs] pensent que) n'est pas choquante. parce que il est vrai que lorsque certains (pas tous évidament) monte dans l'échelle sociale, certains n'hésite pas à écraser les autres noirs restés en bas. Par moment ils peuvent être pire que les blancs !!! alors ça ne m'étonnerais pas du tout que des noirs pensent que c'est d'abord entre eux qu'ils doivent lutter contre la discrimination, Parce que s'ils ne se respectent pas entre noirs, comment voulez-vous que d'autre personnes les respecte ?
Mais par cotnre oser mettre cette phrase dans un journal occidental, je en trouve pas ça très malin d'écrire ça. parce que , des occidentaux de souche peuvent se dire "si les noirs ne se respectent pas, alros je epux faire la meme"

bref je cogite trop moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tikanelle
Boss
Tikanelle


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 40
Localisation : noisy le grand
Emploi : CAD
Loisirs : oulala!!!! no comment
Date d'inscription : 02/01/2006

comptons les noirs... Empty
MessageSujet: Re: comptons les noirs...   comptons les noirs... EmptyJeu 1 Fév - 12:14

@ Miss paradise, je ne parlais pas de la phrase dont tu parles mais de la phrase d'après celle qui conclu l'article "Comme si Ces Français avaient décidé de prendre en main leur propres avenir"... perso c celle là qui me choque... elle me fait pensé un truc franchement raciste...
Revenir en haut Aller en bas
http://tikanelle.skyblog.com
Contenu sponsorisé





comptons les noirs... Empty
MessageSujet: Re: comptons les noirs...   comptons les noirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptons les noirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KREOLYNE - TROPICAL VIBES :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualité-
Sauter vers: