KREOLYNE - TROPICAL VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kreolyne / Tropical Vibes le forum de toutes les vibes, toutes vibes confondues!! Ambiance MAAAAAAAAAAAAALADE garantie!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les filles toutes des garces ?!!

Aller en bas 
+3
Clo971/.2
stellalayla
Shalè971
7 participants
AuteurMessage
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptySam 5 Aoû - 11:21

J'ai eu un coup de coeur pour ce texte car il correspond point pour point à à mon ressenti de l'amitié féminine ! je pouvais mettre ce texte dans plusieurs rubriques aussi, il m'a semblé que puisque ce n'est qu'une question de forme, que Bla-bla est plus approprié ! Les filles toutes des garces ?!! Yeah


Alors les filles (et les mecs) que pensez-vous de cette vision de l'amitié féminine ?



Citation :
L’amitié féminine est quelque chose d’assez curieux. Quand je lis les magazines féminins ou que je regarde ma propre vie, je catalogue l’amitié féminine en deux catégories : l’amitié sincère et l’amitié hypocrite basée sur la rivalité. Je sais pas si c’est pareil chez les mecs mais y a des jours où c’est très fatigant.


J’ai plusieurs amies, des proches et des moins proches, des copines avec qui j’aime bien papoter aussi. Mes vraies amies, on se confie tout. Par exemple, Anne, on a eu des conversations très intimes. Anne, je la considère comme une vraie amie : je suis heureuse pour elle quand il lui arrive des choses biens sans ressentir de jalousie. Là, elle est en couple depuis 4 mois, maintenant, et j’avoue que ça me fait grand plaisir. Faut dire qu’elle n’a pas eu une vie sentimentale très heureuse jusqu’à présent, chose que je ne m’explique absolument pas. Outre qu’elle est très jolie et qu’elle a un corps de déesse, elle a oublié d’être conne, elle se cultive beaucoup. Bref, elle a tout pour plaire et, enfin, elle trouve un mec avec qui ça marche. C’est marrant comme nos rôles se sont inversés : avant, c’était moi la fille en couple, elle la célibataire, moi qui disais : « mais t’inquiètes, toi aussi tu trouveras le bon ». Là, c’est l’inverse. Anne, elle a un mec, un boulot et deux neveux. Tout ce que j’aimerais avoir. Mais je ne suis pas jalouse pour autant. C’est mon amie et son bonheur fait aussi le mien. Idem pour Lucie : quand j’ai su qu’elle avait son CAPES, j’étais réellement heureuse pour elle parce qu’elle avait bossé comme une folle pour l’avoir et l’avoir dès le 2ème coup sans être passé par l’IUFM, c’est quand même une jolie performance. Bon, je vais pas vous faire la liste de tout ce que je pourrais jalouser chez mes copines parce que je suis pas en train d’écrire un roman, là.


J’ai un idéal assez élevé en terme d’amitié, je crois que je suis exigeante dans ce domaine qu’en amour, voire plus. L’amitié, c’est un peu mon arche de Noé, là où je me réfugie en temps de déluge mais là aussi où j’accueille mes amis quand ils ne vont pas bien. Ca marche dans les deux sens : on se soutient mutuellement. C’est aussi un lieu de joie : quand tout va bien, on est heureux de se retrouver tous ensemble pour célébrer nos bonheurs. La vie est suffisamment compliquée pour s’en rajouter avec les amis, même si les prises de tête arrivent.


Revenons à l’amitié féminine. Durant ma vie, je me suis retrouvée dans des cas d’amitiés concurrentielles et j’ai franchement horreur de ça. Cas le plus flagrant : Rachel. Dans le genre « je t’aime autant que je te déteste », on a fait fort. Cette fille, je l’ai rencontrée au lycée, en première et on est devenues très amies en terminale. C’était toujours à celle qui aurait la meilleure note (moi, en général), à celle qui plairait le plus aux mecs, à la plus mince, la plus intelligente… Enfin, moi, je faisais pas attention, je m’en foutais un peu. D’abord, il y eut le gars qui me fit une déclaration en pleine discussion sur Friends, celui qui faisait une rubrique F1 sur une radio locale un peu grâce à moi. Quelques temps après, voilà qu’elle se sent attirée par lui. Un jour, on discute collégialement, elle parle des peluches qu’elle a dans la voiture, je lis l’Equipe quand je vois qu’il y a eu un accident pendant les essais privés donc je m’exclame : « oh, machin a eu un accident » et le gars me parle du coup. Quand on se retrouve toutes les deux seules, je me prends un « il a suffi que tu ouvres la bouche pour qu’il m’oublie » bien amer. Heu…pardon, je l’ai pas fait exprès. Pour compliquer cette relation, Yohann, notre meilleur ami commun de l’époque, la troisième roue du tricycle, en somme, tombe amoureux de moi. Là, la jalousie est à plein régime. Un soir, elle lui dit : « Nina et moi, on a le même caractère, pourquoi tu la préfères elle à moi ? » Sous entendu : Nina est de toute façon trop moche pour qu’elle te plaise par son physique. Ca fait plaisir ! D’ailleurs, je me suis pris pas mal de skuds sur mon physique. Exemple : on part en vacances avec Yohann dans la maison de sa tante au bord d’un lac. Un soir, on parle d’atouts physique et elle me demande les siens, je commence un listing quand elle me fait « Bah, arrête, tu me demanderais la même chose, je serais pas capable de répondre. » Ok, j’ai ramassé mes dents et je suis allée faire la vaisselle.


A la fac, nouvel élément de notre folle passion amicale : Gauthier. Au début, c’est moi qui suis intéressée par lui et je me prends un fantastique râteau. En 2ème année, Gaugau et moi devenons insupportablement complices, on passe nos cours à s’échanger des petits mots d’amour genre « je te prendrais en levrette, la tête dans le frigo». Elle croit qu’on dit du mal d’elle sur nos mots donc systématiquement, elle se place entre nous en cours et fait tout pour qu’on ne s’échange plus nos mots doux mais on y parvient toujours. Déjà, je ne suis pas suffisamment garce pour écrire des saloperies sur une nana à côté de moi. Ensuite, on a appris six mois plus tard qu’à ce moment-là, elle voulait sortir avec le Gauthier et qu’elle était persuadée que j’allais conclure avant elle malgré ma pseudo relation de couple avec Pierre le pervers. Finalement, avec le temps, nos relations se sont normalisées, sans doute parce qu’on ne se voyait plus beaucoup mais maintenant, quand je sens poindre un rapport de rivalité entre une copine et moi, je mets aussitôt de la distance. J’ai passé l’âge de jouer à qui sera la plus belle, qui aura la meilleure note, qui aura le plus de mecs… Je ne nie pas qu’une certaine émulation peut être motivante mais faut pas pousser mémé dans les orties. Avec Cécile, au lycée, on jouait un peu à « qui aura la meilleure note » aussi mais de façon très soft, c'est-à-dire que quand l’une des deux se prenait une sale note pas du tout attendue, l’autre ne ramenait surtout pas sa fraise. C’était surtout en philo qu’on s’amusait à ça, vu qu’on avait généralement un point d’écart ou la même note. Mais on travaillait main dans la main, celle qui avait compris en premier expliquait à l’autre. En général, je l’aidais en maths, elle m’aidait en anglais, on faisait tous nos exercices à deux sans chercher à impressionner l’autre. Une saine amitié, quoi.


Pendant longtemps, j’ai eu du mal avec les filles, en fait. Depuis que je suis sur Paris, j’ai des relations tout à fait normales avec Tatiana, Zoé ou Sab. On se raconte nos vies sans se balancer des piques dans la gueule. Quand Zoé me parle de sa nuit d’amour avec M. Zoé, je peux lui sortir un « han, je suis jalouse ! » mais c’est de l’ordre de la boutade et elle le sait très bien. Idem pour les deux autres demoiselles. Les filles ont quand même tendance à être garces entre elles et quand y en a une qui me fait un compliment, j’ai tendance à le prendre pour argent comptant. Mais je me méfie quand même des hypocrites et Dieu sait qu’il y en a. Quand je surprends une copine en flagrant délit d’hypocrisie, j’ai tendance à me refermer, aussi. L’amitié, c’est comme l’amour, tout est question de confiance, selon moi. Et à partir du moment où ma confiance est trahie, je ne me sens plus très motivée pour faire des confidences. Le pire étant les nanas qui se la racontent, qui sortent des mensonges aussi gros qu’elles car j’ai vraiment l’impression qu’elles me prennent pour une idiote et ça m’agace. Oui quand on ment, faut bien le faire, c’est tout un art. Quand on sait pas, on s’abstient. De toute façon, je vois pas l’intérêt de mentir en amitié. Se faire passer pour quelqu’un d’autre ? Ben c’est pas de l’amitié ! Entre amies, on devrait se montrer telles quelles, ne pas s’inventer d’histoire d’amour ou de sexe pour pas se sentir moins jolie que les autres, ne pas prétendre qu’on pèse 10 kg de moins que ce qu’il y a marqué sur la balance. D’abord ça se voit. Et puis en plus, on n’est pas là pour se juger. Si mes amies commencent à me juger, c’est que ce ne sont pas des amies, point.


L’amitié féminine est vraiment quelque chose de compliqué. Heureusement, j’ai quelques bonnes amies qui m’empêchent de penser que les filles sont toutes des garces.



Amen à cette dernière parole !

Les filles toutes des garces ?!! Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
stellalayla
Habitué
stellalayla


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : CADRE ADMINISTRATIVE
Loisirs : SOIREES , CINE, DOMI
Date d'inscription : 14/02/2006

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptySam 5 Aoû - 13:59

Trop bon sujet surtout, en ce moment là.
Je me suis régulièrment posée la question à savoir pourquoi les filles étaient extrêment connes entre elles. Se disent etre ton amie mais te casse par derrière, prête à te prendre ton gars qu'elle t'a fait connaitre sous prétexte qu'elle s'est rendu compte qu'il était fait pour elle. Elle est belle l'amitié entre fille et fille
Revenir en haut Aller en bas
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyDim 6 Aoû - 11:12

Moi je différencie les coupines qui peuvent te faire un sale coup à n'importe quel moment et les amies qui elles sont là sans juger, ni user d'hypocrisie. En général, tu sais où tu vas dans les deux cas et aussi ce que tu dois attendre d'untel mais pas d'untel. Je sais que j'ai des copines pour le bôdé, des amies pour les confidences, d'autres pour les deux. Ta coupine, Stella, c'était de la rivalité ! le genre à se dire "mais qu'est ce qu'elle a de plus que moi pour que pour elle c telle chose et pas moi !", le genre à te sous-estimer car elle se suppose mieux que toi ...sauf qu'elles sont les seules convaincues!!! C'est le genre de coupine qui se disent tes amies mais sont les amies de tes ennemies quand tout va bien pour toi ! Les filles toutes des garces ?!! Foot12
Revenir en haut Aller en bas
stellalayla
Habitué
stellalayla


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : CADRE ADMINISTRATIVE
Loisirs : SOIREES , CINE, DOMI
Date d'inscription : 14/02/2006

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyDim 6 Aoû - 13:39

De toutes les façons j'en ai plusieurs comme ca et jles ai dégagés clairement. En leur disant qu'elles trouveront des copines comme elles... CONNES et HYPROCRITES. Ca court les rues la connerie
Revenir en haut Aller en bas
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyLun 7 Aoû - 12:57

Ralala!!! Ca c'est un très bon sujet! Mais là je suis au taff... Je n'ai pas le temps de développer mais je le ferai certainement plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyDim 17 Sep - 5:54

@lil clo: tu attend le deluge pour developper?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
NeSsa LuV
Boss
NeSsa LuV


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : GRENOBLE
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/07/2005

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyDim 17 Sep - 20:00

Citation :
Trop bon sujet surtout, en ce moment là.
Je me suis régulièrment posée la question à savoir pourquoi les filles étaient extrêment connes entre elles. Se disent etre ton amie mais te casse par derrière, prête à te prendre ton gars

c exactement ce qu'il m'est arrivé cet été ça fait plaisir de revenir de vac et de savoir que "ton amie" que tu a aidé et soutenue dans bcp dépreuve qu'elle a du surmonté ( entre otre l'hebergé la nourir) ben profit que tu soi sous le soleil pr essayer de te piquer ton gar!!

j'ai un certain point de vue sur lamitié et javouerai que defois je suis peut etre un peu trop exigeante mais il y'a des choses qu'on ne fai pas entre amie et si jpeu pas faire confiance a une amie ben a qui alors??!


qd on a d gens com sa otour de nous il vaut mieu les ignorer
Revenir en haut Aller en bas
macak 100 pwel
Boss
macak 100 pwel


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : 3eme branche en haut a gauche
Emploi : macak
Loisirs : chercher des poux dans la tete
Date d'inscription : 06/05/2006

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyLun 18 Sep - 14:23

n'avoir confiance qu'en soit s'avere etre souvent une solution.ca evite les ennuis ,et autres mais dans ta solitude tu affrontes seul les durs moments de la vie
Revenir en haut Aller en bas
stellalayla
Habitué
stellalayla


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : CADRE ADMINISTRATIVE
Loisirs : SOIREES , CINE, DOMI
Date d'inscription : 14/02/2006

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyMar 19 Sep - 14:42

On parle pas d'être seul, mais de savoir faire confiance en quelqu'un. Une amie c'est quelqu'un qui est prête à t'écouter, toujours près de toi lorsque ca ne va pas, etc etc. et vice et versa.
Apres en avoir fait l'experience je sais que les profiteuses sont souvent celles qui préfèrent être écouter que d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
macak 100 pwel
Boss
macak 100 pwel


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : 3eme branche en haut a gauche
Emploi : macak
Loisirs : chercher des poux dans la tete
Date d'inscription : 06/05/2006

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyMar 19 Sep - 18:47

meme les bonnes amies des fois decouvrent une face cachée dont on ne connaissait meme pas l'existence , au fond de nous tous se cache un mauvais cote qui fait que l'on profite , que l'on trahit, que l'on se moque de ce que l'autre ressent , ca ne t'est jamais arrivé de le faire au moins une fois ? reponds franchement
Revenir en haut Aller en bas
stellalayla
Habitué
stellalayla


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : CADRE ADMINISTRATIVE
Loisirs : SOIREES , CINE, DOMI
Date d'inscription : 14/02/2006

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyMar 19 Sep - 21:22

Si ca m'est déjà arrivé mais justement ces personnes là ne sont plus ce que je pensais qu'elles étaient au début. Mon ou mes amies sont des personnes que je respecte tout le monde a défaut (heureusement) mais je ne me suis jamais moqué d'elle. Moi ca fait plus de dix ans que j'ai une copine amie meme et je ne me permettrais pas de faire celà. Lorsque quelque chose ne va pas, soit je ferme ma bouche soit je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
MISS PARADISE
AMBASSADRICE
MISS PARADISE


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 40
Emploi : étudiante
Loisirs : danses latines, mascareignes, afro caribéenne, de salon.
Date d'inscription : 13/12/2005

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyMar 19 Sep - 21:59

pour moi il y en a pas une pour relever l'autre !!! les filles sont toutes des garces !!! ça se révèle surtout quand il y a un homme dans les parages !!!
Revenir en haut Aller en bas
macak 100 pwel
Boss
macak 100 pwel


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : 3eme branche en haut a gauche
Emploi : macak
Loisirs : chercher des poux dans la tete
Date d'inscription : 06/05/2006

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyMer 20 Sep - 13:32

@stella:je suis d'accord
@paradise: donc tu insinue que meme lacabo ta coupine te ferait un sale coup , moi je le crois pas ca , il est vrai que quand un mec est dans l'affaire ou une femme , les problemes arrivent mais justement c la ou tu vois tes vrais amis , ceux ki se retirent pour eviter de te blesser alors qu'ils pourraient profiter de la situation.
enfin voila

p.s :lacabo ct juste un exemple, je ne connais pas tes autres cops
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyMer 20 Sep - 19:20

punaise MAKAKE jallais me prendre comme exemple tu mas devancé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
NeSsa LuV
Boss
NeSsa LuV


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : GRENOBLE
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/07/2005

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyMer 20 Sep - 20:16

c vrai fo pas generalisé!!! mé bn c d test com sa é dotre ki purge ton cercle damis!!!!!
passke voila fo pas se leuré ya tjr d gens ki von se dire t amis ki von profité ki seron hypocrite et voila...
Revenir en haut Aller en bas
macak 100 pwel
Boss
macak 100 pwel


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : 3eme branche en haut a gauche
Emploi : macak
Loisirs : chercher des poux dans la tete
Date d'inscription : 06/05/2006

Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! EmptyJeu 21 Sep - 11:55

@lacabriole: normal le decalage horaire mwouahhhahaha.kiss puff de ma part il est encore la bas .

@tlm: des fois il faut faire du nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles toutes des garces ?!! Empty
MessageSujet: Re: Les filles toutes des garces ?!!   Les filles toutes des garces ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles toutes des garces ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KREOLYNE - TROPICAL VIBES :: DISCUSSIONS GENERALES :: Bla-Bla-
Sauter vers: