KREOLYNE - TROPICAL VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kreolyne / Tropical Vibes le forum de toutes les vibes, toutes vibes confondues!! Ambiance MAAAAAAAAAAAAALADE garantie!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les magazines féminins dit "ethniques"....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

Les magazines féminins dit "ethniques".... Empty
MessageSujet: Les magazines féminins dit "ethniques"....   Les magazines féminins dit "ethniques".... EmptyVen 7 Juil - 16:01

Je voudrais vos avis les filles (et les mecs aussi bein que ce ne sera pas forcemment objectifs venant d'eux) quant aux magazines féminins destinés à la niche "ethniques" que nous sommes actuellement.

Je n'arrive pas à trouver un magazine qui me ressemble et j'aurai souhaité savoir si c'est une attente quasi personnelle ou latente de toutes ?What the fuck ?!?

Je m'explique, d'un côté, on retrouve des magazines destinées aux jeunes, très jeunes black MetYss et de l'autre aux jeunes femmes noires, se voulant ecclectiques mais on l'on trouve cette tendance, selon moi, au déni de ce que nous sommes soit des négresses, de belles femmes noires ( gros, maigre, grand, piti...on s'en fout!) qui n'ont pas besoin d'artifices visuelles répondant aux critères occidentaux pour être jolies soit pas de faux chivés en masse, de faux tout pour être belle et n'étant pas tournées focemment vers un changement de design de produit rebaptisé ethnique pour l'occasion...bref, je dis cela car jai un ras le bol de notre presse féminine qui nous vomit que des meufs oscillant entre le métissage ou le bois d'ébène mais retravaillées à l'occidental et aux artifices sous des arrangements photographiques. D'un côté, on nous dit, vous femmes noires, soyez ce que vous êtes comme vous êtes et de l'autre ces mêmes magazines nous vendent une femme noire "occidentalisée" à l'extrême, noire que de couleur et encore mais pas des caractèristiques physiques !!!!...Elles sont où nos belles négresses "natual" sans faux chivés à deux kilomètres de long, lissés kon parquet, ziè gris ou vert...non mais sincèrement faut arrêter là ! vous en connaissez bcp de noirs aux yeux bleus et cheveux blonds ...tchip !


Je ne requiers pas une absence totale d'artifice comme le maquillage au sens plus large ou encore de suivre une tendance de mode mais là , on nous extrait une beauté "ethnique' pour le convertir en beauté "occidentale"....cherchez l'erreur !

De surcroît en matière de produits de beauté, mis à part les marques qui sont véritablement issues et destinées à la cosmétologie ethnique, le reste n'est que design pour exploiter la niche donc quel intérêt d'inclure 20 références publicitaires dans un article ciblée de la beauté ?!!! ...quant aux 28 pages de pub pour le salon tissage à volonté et éclaircissement de la peau du coin...c bon là !

je ne me retrouve pas dans cette presse féminine ethnique ! Les magazines féminins dit "ethniques".... Rocketwh Les magazines féminins dit "ethniques".... Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
LaDyParadyse
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
LaDyParadyse


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Faire partir les gens en voyage
Loisirs : Cinéma, Mizik, Etre gourmande (si si c'est un loisir).... et puis on va pas faire tt la liste !!!
Date d'inscription : 09/08/2005

Les magazines féminins dit "ethniques".... Empty
MessageSujet: Re: Les magazines féminins dit "ethniques"....   Les magazines féminins dit "ethniques".... EmptyVen 7 Juil - 17:43

les demande d'avis, tu devrais les faire ds le sujet actualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyparadyse.skyblog.com
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

Les magazines féminins dit "ethniques".... Empty
MessageSujet: Re: Les magazines féminins dit "ethniques"....   Les magazines féminins dit "ethniques".... EmptySam 8 Juil - 0:50

C'est la rubrique où les membres prennent le temps de répondre ? Rolling Eyes ...je ne comprends pas pourquoi je devrais faire ce coup de gueule làs bas What the fuck ?!? ...n'hésites pas à m'expliquer il y a un truc qui m'échappe là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LaDyParadyse
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
LaDyParadyse


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Faire partir les gens en voyage
Loisirs : Cinéma, Mizik, Etre gourmande (si si c'est un loisir).... et puis on va pas faire tt la liste !!!
Date d'inscription : 09/08/2005

Les magazines féminins dit "ethniques".... Empty
MessageSujet: Re: Les magazines féminins dit "ethniques"....   Les magazines féminins dit "ethniques".... EmptySam 8 Juil - 2:32

parce que le coin coup de gueule n'est pas forcement celui ou on laisse son avis.
Apres je veux bien comprendre que ton sujet soit qlq chose qui ne te plaise pas mais pr en debattre le mieux aurait été de le mettre dans actualité ou sinon crée un post dans bla bla pr en parler.. tu as a present mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyparadyse.skyblog.com
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

Les magazines féminins dit "ethniques".... Empty
MessageSujet: Re: Les magazines féminins dit "ethniques"....   Les magazines féminins dit "ethniques".... EmptySam 8 Juil - 12:50

@ LadyParadyse: Les autres sujets abordés dans la rubrique "Coup de Gueule" ont également fait l'objet d'avis de toutes sortes... Tu dis que ce n'est pas forcément l'endroit où l'on donne son avis et pourtant c'est quasi systématique ici... Moi perso je trouve que c'est bien placé dans la limite où c'est un coup de gueule contre les magazines féminins éthniques...

@ Shalè: Effectivement, ils publient en général des photos de minettes maquillées commes des voitures volées, avec des yeux verts, bleus et autres, sapées en Prada, Gucci... et avec des "cheveux" jusqu'aux genoux... Avec tout ça, moi étant plutôt classique et recherchant plus des articles dispensant par exemples des conseils de beauté, j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans ces magazines au niveau beauté (maquillage, chivés et mode) mais ils traitent pour la plupart certains sujets d'actualités propre à l'Afrique ce qui reste intéressant pour comprendre le clivage entre l'Europe et l'Afrique... Et tous autant qu'ils sont, ces magazines ne trouvent rien à dire d'intéressant sur les Caraïbes...
Revenir en haut Aller en bas
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

Les magazines féminins dit "ethniques".... Empty
MessageSujet: Re: Les magazines féminins dit "ethniques"....   Les magazines féminins dit "ethniques".... EmptySam 8 Juil - 22:16

C Clair sauf pour des destinations de "rêves"...je suis d'accord avec ton avis sur les chroniques et leurs ouvertures (pas assez poussées à mon sens mais qui laissent un point de départ pour aller à l'encontre de plus de culture et de réponses aux interrogations)


@Ladyparadise : je ne vois pas toujours pas la cause à effet ou encore moins la pertinence de ta remarque mais je la respecte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

Les magazines féminins dit "ethniques".... Empty
MessageSujet: Re: Les magazines féminins dit "ethniques"....   Les magazines féminins dit "ethniques".... EmptyDim 9 Juil - 4:08

.... pinez, ya pas que des blondes ici Les magazines féminins dit "ethniques".... Ph34r

@clo
'tain j'aurais parié mon génotype que c t du fond de teint...
... j'y connais vraimet rien...
Revenir en haut Aller en bas
Clo971/.2
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
Clo971/.2


Féminin Nombre de messages : 938
Age : 47
Localisation : Massioux - Anse Bertrand
Date d'inscription : 26/12/2005

Les magazines féminins dit "ethniques".... Empty
MessageSujet: Re: Les magazines féminins dit "ethniques"....   Les magazines féminins dit "ethniques".... EmptyMer 12 Juil - 15:17

Al a écrit:
.... pinez, ya pas que des blondes ici Les magazines féminins dit "ethniques".... Ph34r

@clo
'tain j'aurais parié mon génotype que c t du fond de teint...
... j'y connais vraimet rien...

???

Peut on savoir de quoi tu parles Missié Al???
Revenir en haut Aller en bas
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

Les magazines féminins dit "ethniques".... Empty
MessageSujet: Re: Les magazines féminins dit "ethniques"....   Les magazines féminins dit "ethniques".... EmptyJeu 13 Juil - 12:31

j'ai trouvé un mag "culture femme" que je pensais plus proche de mes attentes (il s'en rapproche mais c pas encore ça juste un peu roots sans plus)...holàça...tchip, je pense que là les personnes qui sont à l'initiative de ces magazines féminins dit ethniques ne sont pas en fait suffisament proches de ma culture voire mes origines pour cesser de me bassiner du faux chivé à tout va et cie, en tout cas le truc qui ma cloué a été l'article qui sous-entend "si tu vas au pays emmènes ton blanc" alors là....ce fut définitif, trop d'idées reçues, de préjugés, de séquelles ancrés pour valoriser ce que nous sommes sans attache aux traumautismes passés ! bref...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les magazines féminins dit "ethniques".... Empty
MessageSujet: Re: Les magazines féminins dit "ethniques"....   Les magazines féminins dit "ethniques".... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les magazines féminins dit "ethniques"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KREOLYNE - TROPICAL VIBES :: DISCUSSIONS GENERALES :: Coup de Gueule-
Sauter vers: