KREOLYNE - TROPICAL VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kreolyne / Tropical Vibes le forum de toutes les vibes, toutes vibes confondues!! Ambiance MAAAAAAAAAAAAALADE garantie!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 EST CE POSSIBLE OU PAS?

Aller en bas 
+2
Shalè971
lacaboverde972
6 participants
AuteurMessage
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyLun 26 Juin - 11:33

hello, c'est encore moi, la fille qui ne connait rien à ses droits!!

donc voila, je compte prendre mes congés pr tout le mois d'aout et j'aimerais savoir si durant tt ce mois j'ai le droit de signer un autre contrat à mi temps par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyLun 26 Juin - 20:25

Non par principe car tu es sensée être en congés "payés" ...et le black c ps possible ? car il y a des conditions à remplir pour cumuler deux emplois et l'activité en période de congés n'est pas incluse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MISS PARADISE
AMBASSADRICE
MISS PARADISE


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 40
Emploi : étudiante
Loisirs : danses latines, mascareignes, afro caribéenne, de salon.
Date d'inscription : 13/12/2005

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyMar 27 Juin - 0:27

ho la la t'as la foi miss !!! pourquoi tu veux faire ça? t'as des grosses dettes ou quoi ? moi je pense que c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
iris972
Habitué
iris972


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : 94
Emploi : secretaire
Loisirs : lezcture, mer musique
Date d'inscription : 23/03/2006

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyMar 27 Juin - 16:27

Pendnat tes congés payés, si tu travailles dans le privé, tu peux cummuler autant de job à condition de respecter la durée légale voir ci-dessous :

Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s'imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien.


Si l'autre job est artistique, tu peux.....chanter ...danser....écrire ton roman....

Puisque tu fais 35h/semaine tu peux prendre un job de 13 heures par semaine puisque ça ne dure que 4 semaines...mais gère pour tes impôts....

Ok Miss! A plus! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyMar 27 Juin - 20:32

Coucou Iris, les références ci-dessus se rapportent au cumul d'emploi vis à vis d'un certain type de contrat mais nullement au travail durant les congés payés !

Il est interdit de travailler durant ses congés payés . D'une part car les congés payés sont assimilés à une période de travail effectif ; D'autre part, tu risques d'être licenciée pour faute grave, sans préavis et sans indemnités par ton employeur.Tu ne peux, ,durant tes congés payés, être employée par deux employeurs ! Tu peux cumuler deux emplois hors congés payés et sous conditions mais jamais cumuler un emploi avec ton emploi actuel durant des congés payés. C'est tentant mais strictement interdit car si cela est découvert par les services sociaux tu seras amener à rembourser les organismes sociaux, poursuivie en justice et également subir un redressement fiscal par suite! L'entreprise qui t'emploiera à ce moment là pourra être poursuivie et se retourner contre toi (pénal)...et cela privé ou public ! ...je ne sais pas si j'ai pu faire ressortir la logique de la chose ...les congés payés sont payés parce que considérés comme travaillés ce ne sont pas des congés sans solde sinon l'employeur ne les paieraient pas ! la loi l'impose et estime dans la même foulée que cela ne doit pas entraîner une baisse de revenus pour l'employé d'où cette logique !
Revenir en haut Aller en bas
iris972
Habitué
iris972


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : 94
Emploi : secretaire
Loisirs : lezcture, mer musique
Date d'inscription : 23/03/2006

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyMar 27 Juin - 22:28

Et qd tes deux emplois se chevauchent.??..un en congé et l'autre travaillé?

je n'ai rien vu qui empéche le travail d'un poste en congé et l'autre travaillé????

Avoir deux emploi (ds la limite de la dur"e n'empeche en rien d'etre en congé ds l'un et pas ds l'autre.....Evidemment je peux me tromper.....

Je vérifie demain.....Ps de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyMar 27 Juin - 23:13

heu...ils font malélivé ?!!! EST CE POSSIBLE OU PAS? Yeah EST CE POSSIBLE OU PAS? Smiley_0 ...Sinon Iris, pour cumuler deux boulots il faut que tu fasses les heures que tu as inscrites en supra et que tes employeurs soient informés de ton cumul d'emploi, ton second emploi ne doit pas être effectué durant tes congés (payés, rtt, exceptionnels...) du premier emploi (et vice versa)...c'est la loi ! Tu seras considérée en situation de fraude de priver un chômeur de la place qui lui aurait servie à taffer un temps ! ...tes congés payés c'est pour dormir, manger, te dorer au soleil, faire tout ce que tu veux mais pas de travailler. Tu as la liberté de travailler certes mais de te soumettre aussi aux lois sociaux c'est pour cela que je lui disais si c pas possible au black...c pas vu pas priset pas mieux mais au moins c'est la solution qui aide de nombreux actifs à s'en sortir malheureusement ! Sinon, tu peux via le site légifrance, code du travail te renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris972
Habitué
iris972


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : 94
Emploi : secretaire
Loisirs : lezcture, mer musique
Date d'inscription : 23/03/2006

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyMer 28 Juin - 16:36

Shalè 971, si tu travailles à 35h de jour...qu'est ce qui empeche de travailler deux trois heures de nuit? RIEN? A cause du principe du cumul d'emploi....Et en respectant la durée du travail....
De toute façon un mi temps n'est pas possible, trop d'heures.
Donc à la question posée c'est non parce que ça dépasse la durée ....
Exemple si tu travaille à plein temps chez x du 9h00 à 18hoo..Pendnat tes congés, rien ne t'empéche de faire de 19h00 à 22 heures un temps de travail.....
evidemment travailler de jour pendant tes congés payés, c'est interdit....qd les heures en congés payés st les meme ....Enfin, c'est ce que je comprends.......

Pour légifrance, je sais..;Donne moi le texte qui me dit que je ne peux pas travaillé pendant mes congés.......moi, g pas trouvé.....
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyMer 28 Juin - 18:25

donc en résumé je ne peux pas! bon et bien je vais pas me prendre de vacances et restez bosser pour avori plus d'argent et vous faire un forum de reve!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyMer 28 Juin - 21:25

Lacabo non malheureusement tu ne peux pas mais reste qu'après c'est une question de priorité, oui c'est chiant de bosser mais si tu sais pourquoi et te sacrifier pour voir aboutir tes projets, tu y arriveras comme tout le monde ! EST CE POSSIBLE OU PAS? Yeah



@Iris :Loin de moi l'intention de te vexer mais là j'abandonne ! ... ce que j'ai expliqué en supra est clair pourtant et je n'ai pas envie de me répéter particulièrement quand on veux trouver une clarté dans des lois et les faire dire ce que l'on souhaiterait ! Sinon pour Légifrance tu as une partie législation concernant ls congés payés qui, si ma mémoire est bonne, débute par les L.223 et de même réglementation par R.223 et suivants et décret D.223 et suivants et de même pour le cumul des emplois tu as les L-R et D 324-1 et suivant...par ailleurs afin de prendre la latitude de la chose tu dois te munir de la convention collective, du contrat de travail et de temps pour la recherche de jurisprudence ( et en ce sens tu n'en trouveras pas!) si tu veux porter la preuve indéniable que cela n'est pas interdit ! bon courage !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rookie
Boss



Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyMer 28 Juin - 22:31

Shalè971 a écrit:
Lacabo non malheureusement tu ne peux pas mais reste qu'après c'est une question de priorité, oui c'est chiant de bosser mais si tu sais pourquoi et te sacrifier pour voir aboutir tes projets, tu y arriveras comme tout le monde ! EST CE POSSIBLE OU PAS? Yeah



@Iris :Loin de moi l'intention de te vexer mais là j'abandonne ! ... ce que j'ai expliqué en supra est clair pourtant et je n'ai pas envie de me répéter particulièrement quand on veux trouver une clarté dans des lois et les faire dire ce que l'on souhaiterait ! Sinon pour Légifrance tu as une partie législation concernant ls congés payés qui, si ma mémoire est bonne, débute par les L.223 et de même réglementation par R.223 et suivants et décret D.223 et suivants et de même pour le cumul des emplois tu as les L-R et D 324-1 et suivant...par ailleurs afin de prendre la latitude de la chose tu dois te munir de la convention collective, du contrat de travail et de temps pour la recherche de jurisprudence ( et en ce sens tu n'en trouveras pas!) si tu veux porter la preuve indéniable que cela n'est pas interdit ! bon courage !

Mr. Green


..... je suis fier de toi quand meme EST CE POSSIBLE OU PAS? Ph34r
Revenir en haut Aller en bas
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyJeu 29 Juin - 11:50

EST CE POSSIBLE OU PAS? Smiley_5 EST CE POSSIBLE OU PAS? Xrougi3 EST CE POSSIBLE OU PAS? Ph34r
Revenir en haut Aller en bas
iris972
Habitué
iris972


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : 94
Emploi : secretaire
Loisirs : lezcture, mer musique
Date d'inscription : 23/03/2006

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyJeu 29 Juin - 16:29

Je ne suis pas vexée...Je fais front toute la journée...... EST CE POSSIBLE OU PAS? Supercoo EST CE POSSIBLE OU PAS? Supercoo EST CE POSSIBLE OU PAS? Supercoo EST CE POSSIBLE OU PAS? Supercoo
Revenir en haut Aller en bas
choupix97
Habitué
choupix97


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : 92
Emploi : etudiante
Loisirs : zik, graphisme
Date d'inscription : 25/02/2006

EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? EmptyMer 5 Juil - 1:55

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lé gen on mi d disset'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: EST CE POSSIBLE OU PAS?   EST CE POSSIBLE OU PAS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EST CE POSSIBLE OU PAS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KREOLYNE - TROPICAL VIBES :: DISCUSSIONS GENERALES :: LE TRAVAIL: VOS DROITS-
Sauter vers: