KREOLYNE - TROPICAL VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kreolyne / Tropical Vibes le forum de toutes les vibes, toutes vibes confondues!! Ambiance MAAAAAAAAAAAAALADE garantie!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Help: que faire?votre avis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyLun 29 Mai - 12:18

bonjour bonjour,

jeune femme faisant ses premiers pas dans le monde du travail, je vous explique mon probleme.

[début : 3615 ma vie] je suis actuellement en alternance et je finis mon contrat en aout[fin : 3615 ma vie]
1. ce mois ci j'avais des exam a passer ! je me suis donc absentée pendant 6 jours dont 4 pr les exam et 2 pour me reposer! mais j'ai donné comme motif pr ces 6 jours: examens! cependant ma responsabe veut que je lui donne une preuve, ce que je ne peux lui donner bien entendue!

alors j'aimerais savoir selon vous ce que je dois faire? est ce que je dois lui montrer ma convocation et lui dire que je me suis permise de prendre 2 jours en plus? ou je lui dis que je n'ai pas de preuve à lui montrer?
doit elle me payer ces jours d'absences?

2. j'ai le droit à 5semaines de congés payés comme tout le monde, cependant mon contrat se fini en aout et j'aimerais les prendre pr tout le mois d'aout! mais je pense que ma responsable va me refuser ces congés! que puis je faire? car il est hors de question ke je reste travailler ds cette entreprise au mois d'aout!

bon et bien j'attend vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
iris972
Habitué
iris972


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : 94
Emploi : secretaire
Loisirs : lezcture, mer musique
Date d'inscription : 23/03/2006

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyLun 29 Mai - 13:17

J'essaye de répondre au 1er. Le principe est qu'il faut "justifier" toute absence. DOnc si l'employeur permet l'absence pour lesexam, il fat pouvoir le justifier. Sinon, de prémunir d'un cxertificat médicalen l'occurrence un arrêt maladie...

pour le 23ème je dois faire des rcherches... De quel type de contrat il s'agit..Les congés étant prévus "dans" le contrat, il faudrait les prendre avant le terme du contrat...
j'ai besoin de plus de précision....sur le type de contrat pour te répondre.....
Revenir en haut Aller en bas
iris972
Habitué
iris972


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : 94
Emploi : secretaire
Loisirs : lezcture, mer musique
Date d'inscription : 23/03/2006

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyLun 29 Mai - 13:18

Exuz, je ne me suis meme pas relue! Tu as compris j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyLun 29 Mai - 13:53

1. en gros je suis dans le caca!

2. c'est un contrat de professionnalisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
iris972
Habitué
iris972


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : 94
Emploi : secretaire
Loisirs : lezcture, mer musique
Date d'inscription : 23/03/2006

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyLun 29 Mai - 15:37

. Je t'ai répondu en mp

2.Quels sont les droits individuels des salariés sous contrat à durée déterminée ?

Pendant son travail, le salarié titulaire d'un contrat à durée déterminée dispose des mêmes droits que les autres salariés de l'entreprise : il exécute son travail dans des conditions identiques (durée du travail, travail de nuit, repos hebdomadaire, jours fériés, hygiène et sécurité...) et peut accéder aux mêmes équipements collectifs : transport, restauration, tickets restaurant, douches, vestiaires, bibliothèque, salles de repos, crèches... Sa rémunération doit être au moins égale à celle que percevrait, après période d'essai, un autre salarié de l'entreprise, sous contrat à durée indéterminée, de qualification équivalente et occupant le même poste de travail. En cas de maladie ou d'accident, le salarié en contrat à durée déterminée peut avoir droit aux indemnités complémentaires prévues par la convention applicable à l'entreprise, s'il remplit les conditions posées par cette convention (par exemple, les conditions d'ancienneté). Par ailleurs, il peut bénéficier d'indemnités et de mesures particulières pour compenser la précarité de son emploi, à savoir :
- dans certains cas, une indemnité de fin de contrat, dont le montant ne peut pas être inférieur à 10 % de la rémunération totale brute perçue durant l'exécution de son contrat (6 % s'il s'agit d'un contrat conclu avant le 20 janvier 2002). Toutefois, un taux limité à 6 % peut s'appliquer si une convention ou un accord collectif de branche étendu applicable à l'entreprise ou une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement le prévoit, dès lors que des contreparties telles qu'un accès privilégié à la formation professionnelle des salariés en CDD (actions de développement des compétences, bilan de compétences à suivre en dehors du temps de travail...) sont prévues. Enfin, un taux plus élevé peut être imposé par la convention ou l'accord collectif applicable à l'entreprise ;


Dans ton cas, si elle est de mauvaise foi comme ça parait tu pourras essyer de prednre une partie des cognés en tout cas......15 jours.....mais elle pourrait tres bien vouloir te donner une indemnité...si tu pars qd meme sans son accord, tu lui devras des sous.....
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyMar 30 Mai - 10:21

merci iris!
et si ma boss ne veut pas me donner mes jours, puis je demissionner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
iris972
Habitué
iris972


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : 94
Emploi : secretaire
Loisirs : lezcture, mer musique
Date d'inscription : 23/03/2006

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyMar 30 Mai - 11:03

lacaboverde972 a écrit:
merci iris!
et si ma boss ne veut pas me donner mes jours, puis je demissionner?

Non, ne démissionne pas, tu lui devrait de l'argent, au pire tu tombes malade...jusqu'à la fin, elle devra te verser l'indemnité de congés payés, mais n'oublie pas les jours de carence : trois pour la sécu et 11 pour ton employeur....
Voilà Miss la ie est dure ....bon courage!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyMar 30 Mai - 11:13

oui la vie est trop dure! c'est nulle! je veux etre en vacances toute ma vie et etre payé! Help: que faire?votre avis? Xrougi3

en tout cas merci madame iris972!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyJeu 1 Juin - 14:10

bon et bien on ma enlevé 200euros ! raisons: congés ss solde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
iris972
Habitué
iris972


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : 94
Emploi : secretaire
Loisirs : lezcture, mer musique
Date d'inscription : 23/03/2006

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyVen 2 Juin - 16:15

Puisque tu as des congés pas pris, elle aurait du te les prendre surt tes jours de congé......Fais lui la remarque qd meme onne sait jamais.....demande lui à rectifier ça sur la prochiane fiche de paye.....
Revenir en haut Aller en bas
lacaboverde972
Administrateur
lacaboverde972


Féminin Nombre de messages : 6599
Age : 38
Localisation : loin des antilles et du capvert
Emploi : agent de reservation tourisme
Loisirs : chant, danse, volley, internet, être avc mes amis et mon hommes, soirées
Date d'inscription : 08/07/2005

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyVen 2 Juin - 18:09

iris972 a écrit:
Puisque tu as des congés pas pris, elle aurait du te les prendre surt tes jours de congé......Fais lui la remarque qd meme onne sait jamais.....demande lui à rectifier ça sur la prochiane fiche de paye.....
normalement elle doit maugmenter le mois prochain! qd elle va savoir ça i ké vine folle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreolyne.com
LaDyParadyse
MODERATRICE & STAFF Kreolyne
LaDyParadyse


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Faire partir les gens en voyage
Loisirs : Cinéma, Mizik, Etre gourmande (si si c'est un loisir).... et puis on va pas faire tt la liste !!!
Date d'inscription : 09/08/2005

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptySam 10 Juin - 0:42

mais t'es ds l'entreprise depuis combien de tps parce que pr avoir tes 5semaines faut etre ds la ste a partir d'une certaine periode....au pire tu dois avoir 2 voire 3semaines, si ton contrat se termine en aout demande lui soit quelle te paye tes conges et a ce moment tu pars avec pleins de sous sous en poche ou sinon tu demande a ce que tes conges se passe juste avt la fin de ton contrat ce qui fait que tu partiras plus tot Smile voila mon avis... si ca interesse hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyparadyse.skyblog.com
Shalè971
Squatteur
Shalè971


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : Ici et làs-bas dans le 971
Date d'inscription : 13/06/2006

Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? EmptyMar 13 Juin - 15:31

tu aurais du poser des congés payés, c'est logique qu'elle fasse cela passer en congés sans solde car les examens ne justifient aucunement un paiement quelconque ni une raison pour que ce soit autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help: que faire?votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Help: que faire?votre avis?   Help: que faire?votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: que faire?votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DONNEZ VOTRE AVIS SUR VOTRE HOROSCOPE DU JOUR
» fellation votre avis
» Besoin de votre avis les mecs !
» votre avis vrais antillais,faux antillais (lol)
» avis a la pop du fofo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KREOLYNE - TROPICAL VIBES :: DISCUSSIONS GENERALES :: LE TRAVAIL: VOS DROITS-
Sauter vers: